top of page

Beaulieu-sur-Mer : Saveurs d’été au Vent Debout


Julien Roucheteau, Guillaume Anglade et Benoit Jabouille

Membre du groupe The Leading Hotels of the World, La Réserve de Beaulieu, gérée avec passion Nicole et Jean-Claude Delion, est une institution phare du luxe sur la Riviera française, qui attire une clientèle internationale à la recherche du summum de l’élégance. Chaque hiver, l’hôtel entreprend des travaux de rénovation pour maintenir son offre d’exception, tout en préservant son identité unique. La clientèle peut profiter de la gastronomie sublimée du MOF Julien Roucheteau, étoilé au Restaurant des Rois, de la cuisine bistronomique azuréenne qu’il délivre à La Table de la Réserve où des saveurs ensoleillées du restaurant d’été, baptisé "Le Vent Debout". Le choix de ce nom rend hommage au navire historique qui reliait Nice à Beaulieu au 19e siècle.




De sa terrasse ensoleillée adjacente à la vaste piscine d’un bleu éclatant, on jouit d’une vue imprenable sur la mer, la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la Baie des Fourmis. De quoi passer un moment de pure détente et de gourmandise, bercé par la brise marine, dans un cadre d’une croisière savoureuse sans jamais quitter le confort du port privé. Julien Roucheteau présente ici sa version relax d’une cuisine délicate, avec des plats comme le céleri rave en feuilles alternées avec de l’avocat et de l’huile de sésame grillé, des gambas Black Tiger rafraîchies par une eau de concombre et yaourt à l’huile de basilic, de l’espadon de Menton cuit au barbecue, accompagné de girolles et d’une belle tomate à la provençale, des tentacules de poulpe préparées en deux cuissons, avec des aubergines grillées et du pamplemousse, ainsi qu’un tournedos de veau rôti, accompagné d’une sauce vierge au fenouil et d’une poêlée de petites pommes de terre grenailles. Les desserts irrésistibles du chef pâtissier Benoit Jabouille incluent des profiteroles enrobées de chocolat et nappées d’une sauce São Tomé, un millefeuille caramélisé avec un crémeux à la vanille de Madagascar ecoresponsable, praliné aux amandes et fleur de sel, ainsi que des billes de melon parfumées à la verveine et surmontées d’une glace aux calissons faite maison.



À noter qu’au Vent Debout, comme dans les autres restaurants de La Réserve de Beaulieu, le directeur de la restauration Guillaume Anglade veille à ce que chaque plat soit présenté avec une précision et une élégance en pleine harmonie avec la vision créative du chef.


Le Vent Debout à la Réserve de Beaulieu

5 boulevard Général Leclerc

06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél : 04 93 01 00 01

Carte : 60/110 €

Horaires : 12h30 à 17h.

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page