top of page

Cannes : Le Cabanon : que du bon au bord des flots.


Fred Vacherié et Sébastien

Avec sa carrure de rugbyman et son sourire rayonnant, Fred Vacherié est un personnage qu’on ne peut oublier. C’est surtout un artisan d’une gastronomie de partage qui a su allier sa passion pour la cuisine et l’œnologie avec un sens aigu de l’entrepreneuriat. Créateur passionné de lieux de vie, il a façonné son parcours culinaire grâce à son diplôme d’œnologue/vinificateur et de belles rencontres qui lui ont donné le goût d’avancer. Des frères Pourcel à Montpellier à Christian Constant au Crillon, en passant par la vallée du Rhône, le Luberon et des contrées lointaines, Fred a forgé son expérience avant d’ouvrir sa première affaire à Aigues-Mortes. Il s’est acquis une belle réputation parmi les gastronomes et les amateurs de bons vins de la région et des nombreux touristes de passage. Après avoir fidélisé sa clientèle à l’Envie d’Ailleurs et au Café de la Place du Cannet d’où il est originaire, il a créé Le Cabanon, une plage conviviale aussi propice au farniente qu’aux agapes.



Le restaurant propose une cuisine authentique et fidèle à la saison, exécutée devant le client, avec une rôtisserie pour les viandes et les poissons. Les tarifs sont très corrects, les légumes Bio proviennent de chez Jean Charles Orso, et la pêche locale de Jean Michel dans la Baie de la Figuerette. Parmi les plats phares : les vrais tacos au maïs avec thon germon confit, le tataki de thon aux saveurs japonisantes, les calamars frits « de peur » avec sauce tartare, et des salades copieuses comme la « retour de vacances », julienne de légumes, tataki de thon, gambas sauvages, pamplemousse et coriandre fraîche. Les plats principaux incluent le thon rouge de Méditerranée mi cuit, méchoui de poivrons et dernières tomates de la saison, le tentacule de poulpe grillé, légumes et pommes de terre « smachées », rouille généreuse et le cabillaud cuisson basse température, poutargue râpée, polenta onctueuse, jus iodé émulsionné. Côté desserts, on flashera sur la grosse profiterole, soufflé glacé à la vanille et sauce chocolat noir, l’entremet glacé à la fraise et bergamote, tartare de fruits rouges, ou la tarte aux figues de Sollies. Le service, véloce et bienveillant, est dirigé par Sébastien, qui a fait le bon choix de se consacrer à la restauration à la suite de ses études de comptabilité.


Pour ceux qui ne connaissent pas le Cabanon, venez le découvrir ! Ouvert toute l’année le midi et aussi le soir à la belle saison, vous passerez des moments gourmands au bord des flots, alliant qualité culinaire et ambiance décontractée.

Fred et la brigade

Le Cabanon

Boulevard du Midi Louise Moreau

06150 Cannes

Tél. 06 21 56 26 09

Carte : env. 60 €

Menu enfant : 14 €

Fermeture hebdo : le dimanche soir. Ouvert au déjeuner toute l'année et au dîner en période estivale.

256 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page