
Niché au cœur de la célèbre Croisette, Miramar Plage se distingue comme un havre de détente au charme indéniable. Sous la direction experte de Romain Zapotoczny, ancien directeur de la restauration du Marriott Cannes, l'établissement cultive une bien plaisante atmosphère balnéaire, servie par un personnel alliant sympathie, discrétion et efficacité.
Cet écrin privilégié invite à la détente absolue - les pieds dans le sable fin, enveloppé par la caresse du soleil méditerranéen et bercé par le murmure apaisant des vagues. Une véritable échappatoire au tumulte urbain, dans un cadre baigné de lumière naturelle.

La gastronomie constitue le second trésor de Miramar Plage, avec une carte imaginée par le chef Valérian Mangione. Fort d’un parcours conséquent (Eden Roc, Scribe, Bristol à Paris, Strato à Courchevel, Terre Blanche à Tourrettes, Nikki Beach à Saint-Barth, et ancien second de Nicolas Decherchi à l’Oasis de La Napoule), il propose une cuisine aux influences cosmopolites.
Parmi ses créations qui naviguent avec audace entre Méditerranée, Amérique latine et Asie : à partager, une dégustation de crudo aux multiples facettes : ceviche de loup, carpaccio de poulpe, tiradito de thon et tataki de bœuf. Vous vous laisserez aussi tenter par les poireaux fondants grillés accompagnés d’œuf mimosa et vinaigrette truffée, ou une exquise poêlée de calamars en persillade relevée de citron et piment d’Espelette.
Les plats principaux célèbrent la générosité : un aïoli maison sublimant cabillaud, palourdes, bulots et œuf dur ; un loup entier grillé escorté de sa sauce vierge et légumes confits ; ou encore une somptueuse entrecôte d’Argentine rôtie au jus d’estragon. Pour couronner ce lunch, on se laisse séduire par la sélection de douceurs finales, dont l’incontournable éclair façon Paris-Brest et un cœur chocolaté et sa mousse de fruit rouge, Saint-Valentin oblige !
En complément délicat, le service des vins est confié à Christian Belmanne, un sommelier de talent ayant officié dans de beaux établissements de la Côte d’Azur dont le Belles Rives, garantissant des accords harmonieux.
Entre mer et gastronomie, Miramar Plage incarne une parenthèse enchantée sur la Croisette dans un cadre idyllique qui se conjugue bien à une cuisine inspirée, un service attentionné et une animation musicale bien choisie.

Cette adresse de qualité est née de l’imagination créative de Fanny et David Rolland, entrepreneurs également établis à Los Angeles où ils ont exporté avec succès le concept de leur autre établissement cannois, Le Petit Paris. En 2021, le couple a enrichi la scène gastronomique de Cannes en transformant de ce dernier en une attrayante table californienne : Rosana (www.alainangenost.com/post/cannes-rosana-et-ses-cocktails-de-saveurs-californiennes).

Miramar plage
64 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 94 24 74
Carte : 70-100 €
Horaires : d’octobre à mai : 12h à 17 h, mai/juin et septembre : 12h à 22h, juillet/aout : 12h à 18h, 20h à 22h.
Site : miramar-plage.fr
Comments