La Pinède à Cap d’Ail, est la nouvelle adresse avec La Maison de Bacon au Cap d’Antibes d’un groupe d’investisseurs locaux. Aux commandes, ils sont trois hédonistes de la table, des passionnés véritables amoureux des produits, Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France, ancien Directeur des événements culinaires de la SBM à Monaco, ex Chef exécutif du Fairmont Monte-Carlo, Clémence Antoine, ancienne Directrice de la cellule événementielle et traiteur du Fairmont Monte-Carlo et Laurent Le Fur, ancien DG du Groupe Lenôtre, des restaurants de la Tour Eiffel et des Yachts de Paris. La Pinède est un spot historique et emblématique.
Ancien cabanon de pêcheurs niché sous les pins dominant le sentier du littoral et entouré d’une succession de remarquables villas Belle Époque, il est agencé en plusieurs salles et terrasses en restanques. Son cadre, paradisiaque, jouit d’une décoration aux couleurs acidulées et agrumisées rendant hommage à la beauté naturelle de la région. L’ambiance particulièrement tonique des lieux est rehaussée par une collection d’illustrations originales. Peintes à la main dans des tons vivifiants, colorés et fruités, elles sont l’œuvre de l’illustratrice lyonnaise Orane Sigal, fondatrice de la Sigalerie.
Le chef Mickaël Pinard, fort de son expérience dans de grandes maisons, apporte à La Pinède le sens de la générosité et du partage en se concentrant sur la mise en valeur du meilleur de la région offrant une palette de saveurs et de couleurs méditerranéennes. Que ce soit pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner au clair de lune, vous passerez des moments magiques que vous n’êtes pas près d’oublier. Choyé par une équipe enjouée, vous savourerez des assiettes rayonnantes, barbajuans de l’ami Croesi, salade fraîcheur au thon rouge mi-cuit, fenouil cru et noix de cajou, friture de calamars sauce tartare, l’incontournable langouste
+(spécialité maison) grillée aux puntalettes, à la Valencienna, loup rôti au bois de fenouil, saint-pierre rôti aux aromates, poisson entier de la pêche du jour, côte de veau fermière rôtie, ciboulette, ail et romarin, côte de bœuf, etc. Les desserts, mitonnés par la jeune cheffe pâtissière iranienne Zahra Pourfarzaneh, jouent la carte de la tradition revisitée : blancs en neige et caramel à la fleur de sel, vanille de Madagascar, sablés citron, jolie palette de fruits frais du moment…
La Pinède est une véritable parenthèse enchantée où chaque terrasse, avec sa propre personnalité, vous invite à savourer l’instant présent. Pour ceux qui cherchent à créer des souvenirs encore plus personnels, sachez que la Pinède offre la possibilité de privatisation pour vos événements, que ce soit pour une célébration intime, un anniversaire ou un mariage.
La Pinède
10 av. Raymond Gramaglia
06320 Cap d’Ail
Tel : 04 93 78 73 78
Carte : 70-85 €
Horaires : 12h-4h30, 19h-22h30, snacking l’après midi
Fermeture hebdo : ouvert tljrs
Site : www.lapinederestaurant.com
Comments