top of page

Tourrettes : relève assurée par la nouvelle garde gastronomique de Terre Blanche


Quentin André, entre Quentin André, entre Fabien Fabien Ghini et Jérémie Gressier

Après 5 années de bons et loyaux service le chef exécutif du resort 5 étoiles Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort vient d’entamer un nouveau challenge en Asie. Alain Mourgues, Directeur général du Terre Blanche Hotel a donc choisi de nommer son second Quentin André pour diriger les cuisines du resort, incluant le restaurant gastronomique étoilé Le Faventia. Il est épaulé par Fabien Ghini, pilier de Terre Blanche depuis 2015, et 1er sous-chef du Faventia depuis 2021, qui devient sous-chef exécutif.



Quentin André, formé par Pierre Gagnaire, a travaillé dans des établissements prestigieux en France et à l’étranger, collaborant notamment avec Christophe Schmitt pour obtenir une étoile Michelin au Faventia. Avec le chef pâtissier Jérémie Gressier, qui avait été au côté de Yannick Alléno chez Ledoyen, ils s’engagent à perpétuer l’excellence culinaire de Terre Blanche, explorer de nouvelles voies gastronomiques et mettre en valeur les produits de saison et les producteurs locaux. Pour Alain Mourgues, ces nominations marquent un nouveau chapitre pour l’établissement, confirmant son engagement envers l’excellence culinaire.  



Les nouveaux menus du restaurant Le Faventia à Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort ***** révèlent une cuisine créative et raffinée, servie par un personnel élégant et discret sous la supervision de Lothaire Bartolini, avec une sommellerie dirigée par la sémillante Aurélie Deharbe. Les plats sont accompagnés de pains artisanaux spécialement conçus pour chaque service, incluant une couronne à base de levain, un pain au fenouil, et des pains aux figues, abricots, noisettes et amandes. Le menu végétarien « Saveurs de garrigue » propose une série de plats inventifs : tomates bio de Bruno Cayron au naturel, artichaut rôti entier avec condiment prunes et bouillon amer au verjus, pleurotes de la Serre du plan à la braise avec crémeux à la noisette et jus au pesto de cade, fromage de brebis de la Ferme des Claux au safran de Tourrettes et poivron rouge, sorbet citron et huile d’olive rafraîchi au gin de Grasse, et pour finir, une figue bio de Solliès-Pont en croûte de sucre avec crème glacée à la feuille de figuier brûlée. Le menu « Sentiers méditerranéens » offre des créations tout aussi remarquables : un rouget de Méditerranée légèrement fumé accompagné de produits locaux, un espadon du pêcheur Olivier Bardou cuit dans une feuille de figuier, un agneau de Provence rôti à la sarriette du jardin, et un dessert au chocolat bio Madagascar 79 % de la manufacture Duplanteur avec fruits noirs de Provence.



Ces menus mettent en valeur les produits locaux et de saison, démontrant l’engagement de Quentin, Fabien et Jérémie envers une cuisine de haute qualité, subtile, innovante et respectueuse des terroirs.


Toute l'équipe gastronomique de Terre Blanche avec le nouveau F & B Olivier Parra

Le Faventia, Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

3100 route de Bagnols-en-Forêt

83440 Tourrettes

Tél : 04 94 39 90 00

Menus : 140 € (Saveurs de garrigue, végétarien, 4 plats), 195 € (Sentiers méditerranéens, 6 plats), servi à l’ensemble de la table.

Horaires : 19h30-22h00

Fermeture hebdo : dimanche, lundi, mardi, mercredi.

Fermeture annuelle : le 12 Octobre 2024, réouverture le 22 avril 2025

61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page